A propos Fatim Zahra Biaz2018-10-17T12:04:54+00:00
Fatim Zahra Biaz
Fatim Zahra BiazManaging Director New Work Lab

Bienvenu ! Je m’appelle Fatim-Zahra Biaz

Entrepreneur, Change Catalyst, Creative Marketer, Ecosystem Builder, Consultante et Formatrice

Je suis passionnée par l’entrepreneuriat et l’évolution du monde du travail. Je crois fermement que l’on peut changer les choses, avoir un travail qui a du sens et qui impacte positivement son environnement.

Diplômée de l’Edhec, j’ai travaillé quelques années comme consultante à Paris auprès de deux cabinets de conseil sur des problématiques de conduite du changement et d’expérience client. Cette belle expérience professionnelle a été très formatrice. J’ai toutefois compris que j’avais besoin d’avoir un travail qui ait du sens au quotidien. J’ai donc quitté ma vie de consultante pour partir à la recherche de sens, explorer de nouveaux univers et métiers. Pendant plus de 2 ans, je me suis formée aux nouvelles façons de travailler pour changer de mindset et monter en compétence sur de nouveaux sujets. Ceci m’a mené vers le monde de l’entrepreneuriat, de la startup et la création de New Work Lab.

Je travaille depuis plus de 10 ans sur ces sujets : Catalyseurs du Changement et de l’Excellence, Evolution du monde du travail, Développement d’une scène startup dynamique au Maroc. J’analyse avec beaucoup d’attention l’évolution du monde du travail sur les scènes mondiales et détecte les opportunités de développement.

Je conçois des environnements du changement et des programmes d’accompagnement pour permettre à ceux qui souhaitent accélérer leur carrière/ entreprise et entrer dans le nouveau monde du travail de pouvoir le faire avec les meilleurs outils.  J’ai développé des concepts, des formations pour diffuser le nouveau mindset entrepreneurial. Je déploie des programmes d’accélération pour permettre aux entrepreneurs et salariés d’acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans un monde du travail en mutation. J’ai eu le plaisir de travailler avec des startups, des grandes entreprises, des salariés en quête de changements.

Mon parcours entrepreneuriale m’a mené à la Harvard Kennedy School. J’ai été juré dans plusieurs compétitions nationales et internationales pour les startups dont le MIT Global Startup Workshop. J’ai donné de nombreuses conférences au Maroc et à l’étranger sur l’entrepreneuriat, entre autres au Global Entrepreneurship Summit de Nairobi, présidé par Obama

Creating impact

J’aime créer les environnements du changement, les outils et formations pour créer de l’impact